Quand on se sent utile...

Publié le par Debby

Une petite réflexion personnelle, qui vaut ce qu'elle vaut...

Si une personne que tu aimes te semble au fond du gouffre, sans plus aucun intérêt que celui de sa souffrance, alors confie lui tes souçis pour que lui prenne l'envie de te venir en aide, et de par cet acte, de s'oublier un peu...

Publié dans Petites inspirations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est bien de la fragile existence dont moi aussi je suis consciente depuis quelques années.Mon expérience de la maladie , de la survie puis de la victoire m'ont donnée une certaine naissance dont j'essaie de vivre pleinement aujourd'hui.Ma grande fille est venue à la maison quelque jours se ressourcer,une peur viscérale s'est emparée de moi tant la demande est grande et désespérée. A petit pas,sans pouvoir demander de l'aide à quiconque, nous avançons .Elle est déterminée à une nouvelle orientation professionnelle, métier pour lequel elle s'est battue durant plus de sept ans. <br /> Mon inspiration n'est plus là en ce moment, toute mon énergie est concentrée sur "comment l'aider"?<br /> Ma chère DEBBY, tu m'as permis d'en parler un peu, j'ai lue les messages d'encouragements, j'adore celui du papillon, j'ai puisé un peu de leur force.! je t'embrasse affectueusement. nadine..
Répondre
D
<br /> Bonjour ma Nadine, vu l'heure de ton message, je vois que tu veilles très tard et te lire me bouleverse. Tu me sembles être une personne qui a énormément de courage et de volonté et je pense que<br /> ces qualités doivent-être décuplées pour ta fille. Tu es toujours la bienvenue chez moi Nadine et surtout puise tout ce que tu peux et ce que tu veux ici ( Le papillon est l'oeuvre du grand poète<br /> Liedich, qiu m'a admirablement soutenue). Je t'embrasse également bien affectueusement, à très bientôt.<br /> <br /> <br />
L
Mais alors le partage cela marche !<br /> En tout cas, le tenter permet de faire le point sur le degré de l'amitié.<br /> à bientôt, et rappelles toi : besoin de parler, liedich est pas vraiment loin.<br /> que ton après midi soit doux.
Répondre
D
<br /> Ah! Mon Liedich, mon poète au grand coeur, merci. Très bonne journée à toi aussi. Et tu sais, ton invitation n'est pas à sens unique, je suis également là pour toi si par hasard tu en avais besoin.<br /> <br /> <br />
M
Ah oui je suis tout à fait d'accord avec toi Debby, c'est très efficace comme méthode ! Au fait je suis prof de français au collège et au lycée depuis cette année ! Désolée pour la réponse tardive.. Malade, débordée lol J'espère que tu ne me jugeras pas pour autant trop sévèrement quand je ferai une faute...ça m'arrive plus souvent que je ne le souhaiterais !
Répondre
D
<br /> Prof de français! Quel régal... C'était ma matière préférée à l'école. Une des rares, avec les arts plastiques. Des fautes d'ortographe, ce n'est pas bien grave, il parait que l'orthographe est la<br /> science des ânes, par contre la réflexion et le sens d'un texte, lui a de la valeur. Alors non, en aucun cas je ne t'en voudrais, car j'en fais aussi régulièrement.<br /> <br /> <br />