Le temps d'une photo

Publié le par Debby

Le temps d'une photo,
Tous le monde joue le beau,
Prend des airs rigolos,
Mais tout cela sonne faux.

Une fois l'oiseau sorti,
Déjà revient l'ennui.
Chacun reprend ses esprits
Et sur leur visage règne une expression indéfinie.

Serait-ce le regret de cette magie envolée,
Qui l'espace d'un instant,
D'un instant seulement,
Leur ont offert une joie démesurée.

Nos vies sont-elles donc si mornes,
Pour que le temps d'une photo Nous en fassions de trop?
Non, la tristesse de nos vies n'en 'est pas la cause.
Il s'agit simplement, le temps d'une pose,
De graver à jamais le bonheur de nos âges,
Afin de ne pas trop vite tourner la page...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Dans un texte qui s'appelle L'enfant mort, j'écris ça : <br /> Dans la pénombre, des cadres au mur laissent entrevoir l’image d’antiques personnages, disparus depuis longtemps, les visages sont rudes, tristes, presque émouvants, d’une solitude définitive, portraits des morts en poussière, photographies sans noms, sans âmes. Il y a quelques enfants figés aussi dans ce néant d’hier, couleurs pastel, costumes joyeux de bambins amers, eux aussi décédés, certains jeunes car les châssis sont parés d’un ruban noir, signe d’un deuil ancien, chagrin désuet. <br /> <br /> Nous avons la même inspiration je crois.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
<br /> Oui, il y a des similitudes sur le fond, c'est vrai. D'ailleurs je tenais à te dire que j'aime beaucoup la façon dont tu écris. Bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
K
bienvenue......joli poème , et bonne continuation....( oui pour certains la vie est morose...il en est même parfois difficile de sourire à l'objectif...), j'espère que ce n'est pas ton cas.
Répondre
D
<br /> Oups, et bah je viens de découvrir par hasard la manière dont on répondait aux messages laissés. N'hésite à venir souvent me rendre visite, à très bientôt.<br /> <br /> <br />
F
Jolie poèsie <br /> Amitiés, Flo
Répondre
D
<br /> Merci d'avoir repéré les fautes d'orthographe, ca fait pas terrible pour quelqu'un qui aime la photo. J'ai publié un nouveau texte ce soir. Dis-moi, peux-tu me dire comment faire pour rejoindre une<br /> communauté? Car j'ai essayé en cliquant sur 'rejoindre cette communauté', il me demande alors mon adresse over-blog et mon mot de passe, mais ça ne fonctionne pas.<br /> Merci et bonne soirée Flo.<br /> <br /> <br />