Partie trop tôt...

Publié le par Debby

Un hommage pour une jeune fille partie bien trop tôt. 25 ans et la joie d'accueillir un enfant, elle est décédée vendredi en le mettant au monde. Je t'ai peu connu, mais ma révolte est entière et ma peine est réelle. Au revoir Christelle, j'espère que tu trouveras tes ailes... Une pensée pour tes proches qui doivent à cette heure être anéantis de douleur.

Tu partais pour un heureux évènement,
Remplie de ce bonheur d'accueillir un enfant.
Et finalement, tu es partie pour le grand firmament.

Qui aurait pu prédire que le pire était à venir,
Qu'en donnant la vie tu te priverais d'avenir.
Ta vie de femme à peine tu commençais,
Désireuse à ton tour de nourrir de ton lait.

Mais le destin, le sort, ou je ne sais qui,
En a décidé autrement et t'as repris ta jeune vie.
Ta vie de maman à jamais brisée,
Tu laisses derrière toi un joli bébé,
Qui j'espère aura la force de pardonner
Que de ton amour il soit privé.

Départ trop brutal,
L'enfantement t'aura été fatal.
Je te souhaite petite fleur de trouver la lueur
Que tes proches anéantis de douleur
Puissent avec le temps apaiser leur rancoeur.

Je me pose malgré tout une question,
Une simple question, une interrogation,
Se peut-il que la mort puisse à ce point faire des erreurs?

Publié dans Juste pour Christelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour, on ne se connait pas encore, mais on a un ami commun, et j'arrive chez-toi, par chez-lui.. Comme ça, par hasard.. Et je découvre cet écrit bouleversant. et j'ai envie de demander, est-ce, le talent d'un poète, qui vit une chose née de son imagination, ou celui du même poète, qui conte, un fait vécu ? Je reviendrai, ça c'est sûr <br /> Amicalement Nettoue
Répondre
D
<br /> Merc de tout coeur Nettoue, je dois dire que ton commentaire me va droit au coeur. Malheureusement il s'agit bel et bien d'un fait réel qui m'a bouleversée aussi. Je viendrai te rendre visite<br /> également et encore merci d'être venue me voir. Bien amicalement, Debby.<br /> <br /> <br />
D
La mort est inacceptable, car je (nous) suis fait pour la vie ! de tout mon corps, de tous mes projets, de tous mes combats, de tous mes sentiments je suis fait pour la VIE ! Quand un innocent meurt, quand un jeune décède ou une maman en donnant la vie, ou n'importe quelle mort ! Faut-il se rebeller ? A quoi bon me direz-vous ? Faut-il se résigner ? Pas davantage ! La mort est l'insulte suprême à la grandeur de l'Homme le butoir définitif à son ascension vers la Lumière, la Source des Sources, pour celui (celle) qui ne croit pas à une vie "après". En attendant l'échéance, pourquoi ne pas semer des signes de vie, des signes d'espoir ? Amicalement. DJU770
Répondre
I
faucheuse injuste
Répondre
D
oui malheureusement debby la mort fait de grosses erreurs c'était aussi l'age de ma fille en mars 2007 25 ans et toutes les promesses d'un avenir heureux et puis le drame je comprends très bien la mort trop bien debby bel hommage rendu a cette jeune fille merci bisous didier
Répondre
D
<br /> Merci à toi d'être venu me lire. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
K
J'en ai mal au ventre, la douleur aux tripes...<br /> Pourquoi? Moi, aussi je me pose la question.<br /> Kath
Répondre
D
<br /> Mouais, on ne le saura que le moment venu...<br /> <br /> <br />